diff --git a/main.tex b/main.tex index e80dd27..37cb70f 100644 --- a/main.tex +++ b/main.tex @@ -38,7 +38,7 @@ \newenvironment{sloppypar*}{\sloppy\ignorespaces}{\par} % Change the page layout if you need to -\geometry{left=1.2cm,right=1.2cm,top=3cm,bottom=1cm,columnsep=0.75cm} +\geometry{left=1.2cm,right=1.2cm,top=1.2cm,bottom=1cm,columnsep=0.75cm} % The paracol package lets you typeset columns of text in parallel \usepackage{paracol} @@ -100,13 +100,13 @@ %% \addbibresource{main.bib} \begin{document} - \name{Charles Fachee} - \tagline{Candidat à la mention Sustainable Energy Systems en 3A} + \name{Charles Fache} + \tagline{Stage de fin d'études} %% You can add multiple photos on the left or right - \photoL{4cm}{Photo_CV_Charles_Fache} + \photoL{2.5cm}{Photo_CV_Charles_Fache} \personalinfo{ - \email{charles.fache@student-cs.fr}\smallskip + \email{energie.40hwh@simplelogin.com}\smallskip \phone{+33 6 52 23 78 14} % \location{Lière, Country}\\ \linkedin{Charles Fache} @@ -129,7 +129,7 @@ % \AtBeginEnvironment{itemize}{\small} %% Set the left/right column width ratio to 6:4. - \columnratio{0.3} + \columnratio{0.28} % Start a 2-column paracol. Both the left and right columns will automatically % break across pages if things get too long. @@ -139,7 +139,7 @@ %% Fork v1.6.5c: The sloppypar* environment is used to avoid tags overlapping with section width \begin{sloppypar*} %% Fork 1.7.1b: Now in case you want to highlight any tag, just add a '/true' property next to its text and it will change tag's text and border colors. - \cvtags{Travail d'équipe/true, Autonomie/true, Résolution de problème/true, Communication/true, Esprit critique/true} + \cvtags{Travail d'équipe/true, Autonomie/true, Communication/true, Esprit critique/true} % \medskip % \cvtags{Red, Yellow/true, Blue, Green/true, Violet, Orange/true} @@ -149,7 +149,7 @@ % ----- HARD SKILLS ----- \cvsection{Hard skills} \begin{sloppypar*} - \cvtags{Résolution de problème/true, Electromécanique/true, Modélisation/true, Optimisation/true, Automatique/true, Bilan Carbone\textsuperscript{\textregistered}/true, Microsoft Excel/true, Microsoft PowerPoint/true} + \cvtags{Electromécanique/true, Modélisation/true, Optimisation/true, Automatique/true, Bilan Carbone\textsuperscript{\textregistered}/true, Microsoft Office/true} % , Electronique/true, Cybersécurité/true \end{sloppypar*} % ----- HARD SKILLS ----- @@ -157,7 +157,7 @@ % ----- Connaissances ----- \cvsection{Connaissances} \begin{sloppypar*} - \cvtags{Changement climatique/true, Frontières planétaires/true, Adaptation du réseau électrique/true, Scénarios Net Zero Emissions/true} + \cvtags{Changement climatique/true, Frontières planétaires/true, Réseaux électriques/true, Scénarios NZE/true} \end{sloppypar*} % ----- Connaissances ----- @@ -220,53 +220,50 @@ % ----- Profil ----- \cvsection{Profil} \begin{quote} - J'ai effectué ma 2A au sein du parcours Infosec, mais mon éveil personnel aux crises écologique et climatique m'a poussé à réaliser à la place une 3ème année alignée avec mes convictions et ma volonté d'être acteur du changement sociétal. - - J'ai par ailleurs réalisé des stages de césure alignés avec cet objectif afin d'apprendre le plus possible sur des sujets d'importance majeure pour la transition. + Mon éveil personnel aux crises écologique et climatique m'a poussé à réaliser une année de césure et une spécialisation de 3ème année alignées avec mes convictions et ma volonté d'être acteur du changement sociétal. \end{quote} % ----- Profil ----- % ----- EDUCATION ----- \cvsection{Education} - \cvevent{Cursus ingénieur}{CentraleSupélec}{2021 -- 2025}{Gif-sur-Yvette et Rennes, France} + \cvevent{Ingénieur - mention Sustainable Energy Systems}{CentraleSupélec}{2021 -- 2025}{Gif-sur-Yvette et Rennes, France} % \begin{itemize} % \item - Sélection de cours suivis : - \smallskip - \begin{itemize} - \item Energie électrique - \item Commande des systèmes dynamiques - \item Optimisation - \item Algorithmique - \end{itemize} + % Sélection de cours suivis : + % \smallskip + % \begin{itemize} + % \item Energie électrique + % \item Commande des systèmes dynamiques + % \item Optimisation + % \item Algorithmique + % \end{itemize} % \end{itemize} \divider - \cvevent{PT - Années 1 et 2 du cycle ingénieur}{Lycée La Martinière Monplaisir}{2019 -- 2021}{Lyon, France} - \begin{itemize} - \item Classes préparatoires PTSI (Physique, Technique, Sciences de l'ingénieur) et PT (Physique, Technique), avec un accent sur l'ingénierie électrique, mécanique, automatique et industrielle. - \end{itemize} + \cvevent{Classe prépa PTSI-PT}{Lycée La Martinière Monplaisir}{2019 -- 2021}{Lyon, France} + % \begin{itemize} + % \item Classes préparatoires PTSI (Physique, Technique, Sciences de l'ingénieur) et PT (Physique, Technique), avec un accent sur l'ingénierie électrique, mécanique, automatique et industrielle. + % \end{itemize} % ----- EDUCATION ----- % ----- EXPERIENCE ----- \cvsection{Experiences} - \cvevent{Stage - Ingénieur Bureau d'étude}{Resa - Gestionnaire de réseau de distribution d'électricité}{Apr 2024 -- Aug 2024}{Liège, Belgique} + \cvevent{Stage - Ingénieur Bureau d'étude}{Resa - GRD électricité}{Apr 2024 -- Aug 2024}{Liège, Belgique} % \begin{itemize} % \item - Sont prévus : plusieurs projets avec l'équipe Méthode/Projet industriel dont : \begin{itemize} - \item Utilisation et amélioration d'un outil interne de gestion de la crise de stabilité du réseau de distribution suite au raccordement rapide de grandes capacités de photovoltaïque chez les particuliers - \item Calcul de capacité d'accueil de nouveaux raccordements + \item Calcul de capacité d'accueil de nouvelles productions renouvelables sur un poste source + \item Création d'un outil de calcul automatisé + \item Formation du bureau d'étude à l'utilisation de l'outil créé \end{itemize} % \end{itemize} - % \divider + \divider - \break + % \break \cvevent{Stage - Consultant climat}{CorpoKarma}{Sep 2023 -- Fev 2024}{Lyon, France} \begin{itemize} - \item Calcul de Bilan Carbone et création de plans d’action et de trajectoires de décarbonation pour des entreprises d’activités et de secteurs variés - \item Apprentissage des bases de l’Analyse par Cycle de Vie (ACV) auprès d’un collègue expert + \item Calcul de Bilan Carbone et création de plans d’action et de trajectoires de décarbonation pour des entreprises \end{itemize} \divider